Back to top

Conseil d’administration des délégués départementaux de la région Auvergne- Rhône-Alpes.


Le 5 novembre 2020, 11 délégués départementaux de la Région AURA se sont réunis en visioconférence, ce qui était une première. Réunion bien organisée par notre trésorier
Guy Teppaz dans le respect de la discipline que chacun a bien voulu s’imposer pour la bonne compréhension des débats. Lucien Gauché, Président de l’APRAURA, a proposé que l’AG statutaire soit reportée au 12 janvier 2021. La proposition a été acceptée mais cette date doit de nouveau être reportée suite aux décisions gouvernementales de ne rouvrir les restaurants qu’à partir du 20 janvier. Ont ensuite été examinées les activités du 1er semestre 2021 dans un contexte, il faut le reconnaître, difficile. Ont été validées les suggestions suivantes : Galette des Rois fin janvier à Clermont-Ferrand (sous réserve de l’autorisation de la Maison des Pharmaciens), séjour dans le Berry fin mars, 2 journées en Haute-Savoie les 4 et 5 mai, pour visiter les églises et chapelles baroques, randonnée pédestre en Toscane du 23 au 29 mai, une journée départementale en Isère le 8 juin.
Pour le 2ème semestre 2021, Yamina Guillermin, notre secrétaire travaille sur un projet de séjour en Bourgogne et une journée dans l’Ain. Une journée en Auvergne est également prévue et nous espérons tous que nous pourrons à nouveau réorganiser notre séjour à Paris fin novembre.

Pour 2021, nous avons donc modifié notre stratégie de voyages en évitant les séjours à l’étranger, en proposant plus de journées dites départementales qui permettront aux adhérents de la région de se retrouver avec toujours le même plaisir et d’encourager de nouvelles adhésions. La COVID 19 n’aura pas altéré notre optimisme et notre volonté de
nous retrouver régulièrement. Lucien Gauché remercie Pierre Foray pour son investissement à tenir à jour le fichier des adhérents de l’APRAURA ce qui nous permet de délivrer régulièrement des messages via notre messagerie Internet à l’ensemble des adhérents de notre association. Enfin, il est décidé que chaque délégué recevra très rapidement la liste des adhérents à jour de cotisations ainsi que la liste des nouveaux retraités adressée par l’ANPR, le but étant bien sûr, de recruter de nouveaux adhérents. Rendez-vous est pris pour de nouveaux Conseils d’Administration, toujours en visioconférence, dont les dates seront fixées en fonction de l’urgence dictée par la situation sanitaire du moment. Les délégués présents sont chaleureusement remerciés par Lucien Gauché pour leur investissement dans notre association.


Lucien Gauché,
Délégué de la Loire

Article extrait de la newsletter n°2 de l'ANPR

logo région auvergne rhone alpes
Retour