Back to top

Finaliste du prestigieux prix littéraire britannique, Women’s prize for Fiction, de cette année, le dernier roman d’Elif Shafak, écrivaine d’origine turque vivant à Londres, est une pépite qui va vous transporter cet été sur l'île d’Aphrodite.

 

C’est l’histoire d'un amour interdit dans un climat de haine et de violence qui balaie tout sur son passage. Deux adolescents, un Chypriote grec et une Chypriote turc, se retrouvent chaque soir dans une taverne de l’île qui abrite dans une cavité de son toit un sublime figuier. Cet arbre est le témoin de leurs rencontres secrètes et de leur séparation déchirante quand la guerre éclate et que la capitale est réduite en cendres. Des années plus tard, le jeune homme, devenu botaniste, retourne sur l’île de son enfance à la recherche d’espèces indigènes et d’un amour perdu, tandis que dans le jardin d’une maison à Londres pousse un Ficus carica.
Ce chef d'œuvre d’Elif Shafak, magnifiquement écrit et délicatement construit, vous fera vivre un rêve d'amour, de chagrin et d'imagination.

Article extrait de la newlsetter n°9 de l'ANPR.

livre
Retour