Back to top

Avant nos prochaines activités estivales, ils nous semblaient important de rompre l’isolement dans lequel la « COVID 19 » nous avait, inquiets et impuissants, contraint à tant de perte de mouvement et de liberté.
Le comité du Loiret se retrouve le mercredi 9 Juin pour partager un moment amical et convivial dans l’enceinte d’un jardin remarquable au Domaine de la Javelière à l’est du département à Montbarrois. C’est le meilleur moment pour admirer les rosiers ainsi que les cistes et les lavendins. Pour respecter les mesures barrières encore en vigueur seule une collation, à l’issue de la visite commentée par le propriétaire des lieux est prévue.

Nous attendons avec impatience la réouverture d’un des musées de la région, le MOBE : le Musée d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement. De la faune aquatique au monde des oiseaux et mammifères en passant par la Préhistoire et la géologie, les sciences naturelles n'auront plus de secrets pour vous ! Le MOBE offrira une visite repensée, sensible et immersive où les savoirs et les collections seront décloisonnées. Pour compléter le parcours de visite, des dispositifs de manipulation, des équipements audiovisuels et multimédias, ainsi que des ateliers et cycles de découvertes y seront proposés. Dés que cela sera possible, nous organiserons pour nos adhérents de la région CVL une visite commentée de ce nouveau musée.

Bienvenue et félicitations à Jean-Jacques Pré, un tout nouveau confrère de Bourges qui vient de prendre sa retraite et qui accepte d’emblée le poste de délégué du Cher pour développer un comité dans le 18. A ce propos, il reste dans notre région CVL des postes à pourvoir pour le Loir et Cher (41) et l’Indre et Loire (37), pour proposer et animer des moments privilégiés de rencontres entre amis. En tant que Délégué de comité régional, je m’engage à vous parrainer comme je vais le faire pour notre ami du Cher.

 

Denis PICAULT.
Délégué régional du Centre Val de Loire. Délégué départemental du Loiret.


Article extrait de la newsletter n°4 de l'ANPR.
> Voir la version PDF

centre val de Loire
Retour